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FAQ sur "Les retours"

Retour/Révocation

Bien entendu, chez markenkoffer.de, nous respectons le droit de rétractation prévu par la loi. Vous pouvez donc nous renvoyer les articles commandés dans un délai de 30 jours à compter de la date d'expédition de la marchandise. Dans ce délai, vous n'aurez pas à payer de frais de retour si la valeur de la marchandise est supérieure à 50 euros. Dans le cas contraire, nous facturons une participation aux frais d'envoi de 5,95 euros. Nous vous prions de ne pas envoyer la marchandise en port dû, mais de toujours utiliser notre étiquette de colis DHL.
Veuillez également noter que nous ne pouvons reprendre que les produits non utilisés. N'enlevez pas les étiquettes et renvoyez-nous l'article complet et intact. Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le thème de la révocation dans nos instructions de révocation.

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Retours

Chaque livraison est automatiquement accompagnée d'un bon de retour de marchandise. Vous y trouverez le lien qui vous permettra de créer gratuitement une étiquette de colis DHL pour les retours depuis l'Allemagne (à partir d'un montant de facture de 50,- €, sinon frais de retour en sus).

Emballez la marchandise dans l'emballage d'expédition d'origine ou dans un autre carton solide, joignez au colis le bon de retour dûment rempli et rendez les anciennes étiquettes méconnaissables. Collez ensuite votre étiquette de colis DHL sur le colis ou, à défaut, enregistrez le code QR affiché sur votre smartphone. Le retour peut ensuite être déposé dans une succursale, à une station d'emballage ou chez le livreur.
Si vous souhaitez utiliser le code QR, il vous suffit de le présenter sur votre smartphone, DHL imprimera alors l'étiquette pour vous. 

Vous habitez dans un autre pays européen? Dans ce cas, il n'y a pas d'étiquette de retour. Veuillez nous renvoyer l'article affranchi sous forme de colis. En cas d'envoi défectueux (erreur de livraison, marchandise défectueuse), ces frais seront pris en charge par nos soins. Pour les retours déclarés en port dû, les frais sont plus élevés. Veuillez donc ne pas envoyer les marchandises en port dû ! La valeur des articles retournés vous sera remboursée par le biais du mode de paiement indiqué lors de la commande.
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Réclamation & Réparation

Nous sommes désolés que quelque chose ne va pas avec l'article que vous avez commandé ! Nous nous ferons un plaisir de vous aider :

Si vous souhaitez faire une réclamation concernant un article commandé chez nous, le mieux est d'envoyer un e-mail à reklamation@markenkoffer.de avec votre numéro de commande ou de facture, des photos des dommages et une description détaillée des dégâts. Nous examinerons immédiatement votre demande et vous enverrons un lien de retour DHL avec lequel vous pourrez nous renvoyer l'article gratuitement. Une fois que nous l'aurons reçu, vous recevrez un e-mail de confirmation de la réception de la réclamation. Si nécessaire, nous transmettons l'article au fabricant concerné pour qu'il soit expertisé ou réparé. En règle générale, les réparations durent entre deux et quatre semaines. Dès que nous recevons un feedback ou que l'article nous est retourné par le fabricant, nous vous en informons ou vous le transmettons directement. S'il s'agit d'un défaut qui peut être rapidement réparé par vous-même à l'aide de pièces de rechange appropriées, nous vous enverrons directement les pièces nécessaires pour que vous puissiez les monter vous-même.

Attention : ceci s'applique à tous les articles qui font l'objet d'une réclamation pendant la période de garantie légale de deux ans. Le fabricant est lui-même responsable de tous les dommages survenant après cette période. Tu trouveras directement chez eux les durées de garantie respectives. 

Important pour vous : nous ne pouvons donner suite aux réclamations que si le dommage n'est pas de notre fait et qu'il ne s'agit pas d'un dommage dû au transport. En cas de dommages dus au transport, veuillez vous adresser directement et de préférence sur place à la compagnie aérienne ou au prestataire de services de transport. 

En cas de marchandise neuve défectueuse et non utilisée, vous pouvez nous renvoyer gratuitement l'article endommagé à l'aide du bon de retour de marchandise ci-joint. Veuillez indiquer "défectueux" comme motif du retour et noter la description exacte du défaut.

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Échange

L'article que vous avez commandé ne correspond pas à vos attentes et vous souhaitez l'échanger contre un autre ? Pas de problème ! Pour cela, il vous suffit de commander le nouvel article via notre boutique en ligne. L'article non souhaité doit nous être retourné. 
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La garantie

Chez bagageshop.fr, vous avez deux ans de garantie Iang sur les articles achetés chez nous. A partir de cette date, les durées de garantie respectives des fabricants entrent en vigueur. Si un dommage survient pendant les deux premières années à compter de la date d'achat, veuillez nous contacter (toutes les informations à ce sujet sous "Réclamation & réparation"), pour les dommages survenant après cette période, veuillez contacter directement le fabricant concerné. 
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